Bienvenue dans le site de la série « Équité salariale: des règles de rémunération équitables! », où nous explorons des enjeux qui concernent l’économie, l’équité, les femmes, le travail et l’argent. Cette série de discussions explore des sujets ayant des implications pour les femmes qui travaillent en Ontario et est diffusée par le Bureau de l’équité salariale. 

Ce qui nous a en partie inspirés pour le lancement de cette série a été l’initiative d’organisations multilatérales internationales qui, durant une pandémie mondiale marquée par des répercussions disproportionnées sur les femmes autour du globe, se sont unies pour inaugurer la toute première Journée internationale de l’égalité de rémunération le 18 septembre 2020

Cette initiative a été menée par des membres des Nations Unies, dont l’Australie, le Canada, l’Allemagne, l’Islande, la Nouvelle‑Zélande, le Panama, l’Afrique du Sud et la Suisse, avec au total 105 États membres des Nations Unies coparrainant la résolution qui fixe au 18 septembre la Journée internationale de l’égalité de rémunération.

Dans le cadre de cette série, nous espérons rehausser la discussion sur l’équité pour faire de la planète un lieu plus équitable où les femmes peuvent travailler, vivre et s’épanouir et pour favoriser la fermeture de l’écart salarial entre les sexes.

Suivez‑nous sur LinkedIn et Twitter pour obtenir des mises à jour.

Scroll to top