Que faut-il faire pour briser les obstacles dans le sport?
Kadie Philp est rejointe par Haley Daniels, athlète olympique et pionnière, qui lui fait part de son combat pour l’égalité des sexes dans le canoë-kayak féminin, à la fois pour le faire reconnaître comme sport olympique et pour obtenir une représentation et un financement égaux.
De la discrimination flagrante à la preuve que les sports féminins sont tout aussi commercialisables et compétitifs, le parcours de Haley illustre la façon dont l’équité dans le sport est le reflet de luttes sociétales plus vastes et la raison pour laquelle un véritable changement nécessite le soutien de tous.
Elles analysent les difficultés systémiques auxquelles les athlètes féminines sont encore confrontées aujourd’hui, notamment l’écart salarial persistant entre les hommes et les femmes, le manque de commandite et les préjugés des médias.
Haley souligne également les progrès accomplis, comme l’augmentation du nombre d’événements sportifs féminins à guichets fermés et l’alliance inclusive de plus en plus présent parmi les athlètes masculins.
À écouter :
05:05 – La lutte financière : les disparités de financement dans le sport féminin
10:03 – Le préjugé des médias : comment les athlètes féminines sont toujours jugées sur leur apparence
14:14 – La fracture entre les sexes : pourquoi le sport est particulièrement difficile à égaliser
18:50 – L’écart professionnel : pourquoi les athlètes féminines ne devraient pas avoir deux emplois
INVITÉE : Haley Daniels
Site Web | Facebook | X | LinkedIn | Instagram
.